Le vapotage, une alternative pour fumer autrement

Les adeptes du vapotage ne cessent de se multiplier avec le succès croissant des cigarettes électroniques.

Plus rentable, nettement moins toxique, je dois dire que les arguments ne manquent pas pour inciter les fumeurs à devenir « vapoteurs ».

Alors en quoi ce mode de consommation est-il différent et est-ce sans danger ?

vapotage

Le vapotage, une alternative pour fumer autrement

Voyons ça ensemble.

Le vapotage, c’est quoi ?

En fait, dans le jargon des amateurs de cigarette électronique, vapoter est le terme approprié pour désigner le fait de tirer sur un e-cigarette, en raison de la vapeur qui en sort, créant ainsi l’illusion de fumer.

Un vapoteur est donc un habitué de ce produit, bien que son utilisation requiert un temps d’adaptation car les inspirations doivent êtres plus douces et plus lentes.

Autrement dit, c’est tout simplement une autre manière de « fumer » sans fumée.

Les avantages du vapotage

Je dois dire que le premier avantage de la cigarette électronique est la possibilité de fumer dans les lieux publics puisqu’elle ne produit pas de combustion.

Bien évidemment, une telle technique vous épargne des 4.000 substances toxiques contenues dans le tabac, en bonus, le maintien du geste.

Egalement plus écologique, sachez que vapoter ne vous fera pas jaunir les dents ni vous procurera une haleine fétide.

Attention, le vapotage n’est pas sans danger !

Si un vapoteur est moins exposé aux maladies liées au tabac qu’un fumeur, sachez que l’e-cigarette a tout de même des impacts sur votre santé.

En effet, elle renferme du propylène de glycol, de la glycérine végétale, des additifs alimentaires certes, mais peuvent provoquer des complications sur votre organisme.

Sachez que l’excès de propylène de glycol peut provoquer une remontée acide dans votre œsophage.

Vapotage : conclusion

Bien que la cigarette électronique soit populaire, le fait est qu’elle n’est pas encore reconnue comme un substitut de nicotine.

De plus, ses conséquences à long terme restent inconnues sur le plan scientifique même si bon nombre de fumeurs ont réussi à décrocher en vapotant.

Et vous, que pensez-vous du vapotage ?

 arret tabac bienfait : vapotage©Paul Brentnall-Freedigitalphotos.net

Rechercher populaires:

Une réflexion au sujet de « Le vapotage, une alternative pour fumer autrement »

  1. bonjour, j ai tester la e-cigarette et etant tres satisfait du resultat, j ai donc laisser tomber definitivement la cigarette traditionel, cela fait trois mois que je ne fume plus et que je vapote…
    ma sante et mon portefeuille engrange ces benefices !
    la presence de nicotine dans les e-liquides sont sans doute le resultat du succes, pour ma part, je diminue progressivement ce taux jusqu a l elimination complete, je ressent deja a l avance la reussite qui se profile…
    ayant essayer de multiples moyens d arreter le tabac par substitution de nicotine la, la e-cigarette est pour ma part la meilleure alternative qui puisse exister, une tres bonne bequille pour le patient donc.
    vu le succes du vapotage et la baisse des consommateurs de tabac, esperont que les gouvernements n essayeront pas de taxer ces nouveaux produits en guise de retrouver leur manque a gagner sur les taxes monstrueuses des paquets de cigarette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge