Sevrage tabagique et effets secondaires : vers une meilleure prise en charge chez les jeunes et les femmes

Nombreux fumeurs souhaitent entreprendre le sevrage tabagique mais les effets secondaires altèrent leur motivation.

Afin d’accompagner les personnes souhaitant cesser la cigarette, en particulier les jeunes et les femmes, des mesures spécifiques vont être prises par le gouvernement.

Celles-ci devraient être appliquées dès le début de l’année 2014.

Sevrage tabagique et effets secondaires

Sevrage tabagique et effets secondaires : vers une meilleure prise en charge chez les jeunes et les femmes

Sevrage tabagique effets secondaires : à quels changements s’attendre en matière d’aide à l’arrêt du tabac ?

Sevrage tabagique : une priorité pour le gouvernement

En matière de sevrage tabagique et effets secondaires, les autorités françaises ont décidé d’agir.

Force est de constater que l’addiction des jeunes est devenue une véritable priorité pour le Gouvernement et des améliorations devraient être apportées au 1er janvier 2014.

Dans le cadre de la lutte contre la dépendance (incluant celle causée par le tabac), le projet de loi portant sur le financement 2014 de la Sécurité sociale prévoit une clause très intéressante.

Un accompagnement adapté devrait être instauré et celui-ci concerne surtout deux catégories de fumeurs : les jeunes ainsi que les femmes.

Sevrage tabagique et effets secondaires : promotion de programmes d’aides

Concernant l’aide au sevrage tabagique, les caisses nationales d’assurance maladie pourront désormais faire des campagnes.

Outre cela, un nouvel alinéa devrait compléter l’article L162-1-1 du Code de la sécurité sociale portant sur les organismes assurant la gestion des régimes obligatoires de la Sécurité Sociale.

Celui-ci porte sur la possibilité par les caisses nationales d’assurance maladie de concevoir des programmes spécifiques pour soutenir les personnes désirant arrêter de fumer.

Sevrage tabagique et effets secondaires : conseils et suivi

Les programmes d’aide au sevrage en question impliquent notamment des conseils ainsi qu’un accompagnement permettant d’optimiser les chances de succès de l’arrêt du tabac.

A souligner qu’ils s’adressent tout particulièrement aux futurs ex-fumeurs suivant un traitement de sevrage à base d’un produit de substitution nicotinique.

En définitive, les personnes désirant stopper le tabagisme pourront entreprendre la démarche de sevrage tabagique dans les meilleures conditions.

Arret tabac bienfait : Sevrage tabagique et effets secondaires

Rechercher populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge