Et voici le plan de 5 jours pour arreter de fumer !

Je viens de tomber sur un truc assez osé : le plan de 5 jours pour arreter de fumer.

Vous en avez déjà entendu parler ?

Il s’agit d’une méthode lancée aux Etats Unis vers la fin des années 50 afin d’aider les gens à arrêter rapidement la cigarette.

5 jours, c’est tout ce qu’il vous faut pour oublier la cigarette.

Et voici le plan de 5 jours pour arreter de fumer !

plan de 5 jours pour arreter de fumer

Et voici comment.

D’où vient le plan de 5 jours pour arreter de fumer ?

Ce plan pour arrêter de fumer a vu le jour en Californie en 1959 exactement.

Il a été mis au point par le pasteur psychologue adventiste E. J. Follcenberg et le docteur Wayne Farland pour permettre aux fumeurs conscients des dangers de la cigarette d’arrêter.

Et la dénomination « 5 jours » n’est pas anodine : selon les résultats de leur recherche, il s’agirait du temps nécessaire pour dépasser les effets du sevrage et de se rendre compte des bienfaits de l’arrêt.

Comment se déroule le plan de 5 jours pour arreter de fumer ?

Déjà bonne nouvelle, vous ne serez pas tout seul pendant les 5 jours : vous allez arrêter de fumer en groupe !

Vous allez vous réunir en un groupe de 5 à 6 personnes, toutes désireuses d’arrêter de fumer, et vous serez encadré par des professionnels de la santé (psychologue, tabacologue, etc.).

Pendant environ une heure par jour vous allez voir ensemble tous les aspects liés à la dépendance, aux symptômes du sevrage et à la motivation, allant jusqu’à aborder les aliments bons à manger pour un sevrage plus agréable !

Le taux de réussite du plan de 5 jours pour arreter de fumer 

Reprenant un peu le principe du calendrier d’arrêt tabac, chaque participant aura un carnet de bord sur lequel il retrouvera des petits textes sur la relaxation, des témoignages, des idées de menu et aussi des tableaux pour noter son évaluation de son parcours.

Et ça marche ! La motivation est boostée, le plan de 5 jours est classé dans la liste des méthodes les plus efficaces sur l’arrêt du tabac à long terme.

Le taux de réussite constaté est de 25% sur un an, ce qui est plus qu’honorable.

Plan de 5 jours pour arreter de fumer : conclusion

A noter que le plan de 5 jours est une recette qui est régulièrement remise au goût du jour, pas d’inquiétude donc à avoir sur ses 50 ans d’âge.

Moi ce que j’aime bien dans la démarche c’est cette façon de briser la dépendance psychologique à la cigarette pour la remplacer par une bonne hygiène de vie.

Alors qu’en dites-vous ? Prêt à utiliser le plan de 5 jours pour arreter de fumer ?

arret tabac bienfait : plan de 5 jours pour arreter de fumer

arret tabac bienfait : plan de 5 jours pour arreter de fumer

© Nuttakit – freedigitalphotos.net

Rechercher populaires:

2 réflexions au sujet de « Et voici le plan de 5 jours pour arreter de fumer ! »

  1. Il y a tellement longtemps que j’ai eu le plaisir de bénéficier de cette méthode « Le plan de 5 jours » que ma curiosité m’a amené à vérifier si elle était toujours dispensée.
    Je suis ravi de constater que c’est heureusement encore le cas. En 1982, j’ai eu le plaisir de participer a une réunion près e la Gare du Nord a Paris où un dimanche soir nous étions environ 80 personnes toutes animées de la même volonté de cesser de fumer. En fait j’y allait sans trop y çroire. J’avais tord car en effet le soir même a 19 heures les animateurs nous faisaient tous sortir du local afin de fumer nore DERNIÈRE cigarette et c’était vrai . Voila donc plus de 30 ans que je suis libéré de ce foutu tabac qui non seulement e détruisait mais qui détruisait aussi ma famille car a l’époque il était normal de fumer partout. Bonjour les odeurs de tabac dans l’appartement et dans la voiture, dans les magasins, les raturants etc…
    Je sais aussi que 80 % des participants ont cesser de fumer, bien sur QQ uns ont malheureusement remis le couvert mais ils sont vraiment très marginaux. Dites le à toutes vos connaissance que ce Plan existe et qu’il FAUT le faire. 5 jours dans une vie, ce n’est pas grand chose, surtout pour vous délivrer de ce poison violent que vous vous inhoculez grâce a une dépense dite indolore encore que maintenant, a 7 Euros le paquet cela n’est plus si indolore que ça.
    Je ne remercierais jamais assez les gens formidables qui bénévolement dispensent cette méthode a des personnnes qui comme moi étions prisonnier du tabac. Mille merci et je croise les doigts pour que les participants au plan de 5 jours soient toujours plus nombreux.
    Franz

  2. Je ne sais pas si j’étais dans le même groupe que Franz… mais moi aussi j’ai arrêté de fumer en 1982, le 19 septembre précisément…. Je ne pense pas qu’on était 80 dans la salle, plutôt une trentaine…
    Ce fut une expérience très efficace. J’ai fumé ma dernière cigarette et n’ai JAMAIS refumé depuis, même pas une taffe… Et je n’en ai même pas envie ! J’étais une grosse fumeuse (2 paquets par jour) et ma soeur qui a arrêté le même jour que moi fumait 3 paquets de gauloises par jour, et fumait depuis l’âge de 15 ans…
    Je pense que nous étions motivées !
    Moi aussi, c’est par curiosité que je viens d’aller voir si ce plan existait toujours…
    Et je remercie vraiment les gens qui m’ont aidée à m’arrêter.
    L’effet de groupe, les réunions tous les soirs, le régime alimentaire (jus de fruits, pommes, etc), tout cela a été très sain, efficace et motivant.
    Je me suis un peu demandé s’il n’y avait pas eu des images subliminales dans le film sur les méfaits du tabac qu’on a nous a projeté le premier soir. Ce film a eu un effet énorme sur moi …
    Nous avons bien sûr su que c’était les adventistes qui animaient ces réunions, mais cela ne m’a pas dérangée, il n’y a eu dans mon cas aucun prosélytisme. Jamais plus entendu parler d’eux une fois la cinquième soirée passée. J’ai donné une petite contribution en fin de parcours, que je trouvais tout à fait légitime, ne serait-ce que pour la salle, les boissons, etc.
    J’ai arrêté de fumer, c’est une des meilleures choses que j’ai faites dans ma vie… Avec l’argent équivalent, je me suis offert des cours de chant, et depuis je chante !
    Gagnant gagnant !!
    Je vous encourage tous, si vous en avez un peu envie, à vous arrêter. On retrouve aussi l’odorat et une jolie peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge