L’autosuggestion, une méthode simple pour en finir avec la cigarette

Face aux nombreux échecs sur l’arrêt du tabac, j’ai lu que l’autosuggestion positive constitue une méthode simple pour en finir avec la cigarette.

Cela parce que les fumeurs ne sont pas toujours convaincus qu’ils pourront vaincre définitivement la cigarette et l’autosuggestion va y remédier.

Aujourd’hui, je vous présente cet outil simple mais efficace pour réussir.

Méthode simple pour en finir avec la cigarette

L’autosuggestion, une méthode simple pour en finir avec la cigarette

Allons-y.

Il est difficile de croire à une méthode simple pour en finir avec la cigarette

Dès le départ, tout le monde (moi y compris !) vous a rabattu les oreilles avec les difficultés du sevrage tabagique.

Les chiffres n’incitent pas à l’optimisme non plus, moins d’un fumeur sur 10 parvient à arrêter de fumer seul sans assistance.

Ceci est enrobé d’un taux de rechute élevé, avec par exemple 56% de femmes ayant arrêté pendant leur grossesse qui reprennent la cigarette après accouchement.

L’autosuggestion positive en tant que méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Avez-vous des notions de programmation en informatique ? Pour faire simple, il s’agit de fixer à l’avance les actions d’un programme lorsqu’il reçoit une information donnée.

Eh bien, l’autosuggestion utilise le même principe, celui qui a vulgarisé cette méthode, Émile Coué, la définissait comme : « l’action d’imposer une idée au cerveau d’une personne ».

Si votre cerveau est bien programmé pour en finir avec la cigarette, croyez-moi, vos chances de réussir votre sevrage crèveront le plafond !

Bénéficiez d’une méthode simple pour en finir avec la cigarette et prenez votre vie en main

La pratique de l’autosuggestion se divise en trois étapes : commencez par déterminer les résultats à obtenir, dans votre cas, il s’agit d’en finir avec la cigarette.

Ensuite, selon votre feeling, traduire cet objectif en phrase : « j’arrête de fumer et je me sens en bonne santé » ou visualiser les bienfaits de l’arrêt du tabac.

Troisièmement, répétez la visualisation ou la phrase magique au moins deux fois par jour : au matin avant de vous lever et le soir avant de vous coucher.

Méthode simple pour en finir avec la cigarette : conclusion

Après avoir réussi, vous pouvez appliquer cette méthode à d’autres facettes de votre vie.

D’ailleurs Émile Coué a prévu une phrase passe-partout : «Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.»

Et vous, seriez-vous prêt à utiliser l’autosuggestion positive en tant que méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

arret tabac bienfait : méthode simple pour en finir avec la cigarette© Nicolas Raymond – Freestock.ca

Une réflexion au sujet de « L’autosuggestion, une méthode simple pour en finir avec la cigarette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge