Y a-t-il une marque de cigarette sans additif qui sort du lot ?

Existe-t-il une marque de cigarette sans additif qui serait moins conseillée qu’une autre ?

Beaucoup de gens commencent à entendre parler de ce type de cigarette et fument tout dès que c’est marqué « sans additif ».

Et pourtant…

Y a-t-il une marque de cigarette sans additif qui sort du lot ?

marque cigarette sans additif

Envie d’en savoir plus ?

Pourquoi les gens choisissent une marque de cigarette sans additif ?

On l’a vu à plusieurs reprises sur le blog, il n’existe pas une mais des addictions à la cigarette, l’addiction physique est l’une d’entre elles.

D’ailleurs c’est justement le rôle des additifs : vous rendre rapidement et durablement accros à la clope (l’ammoniac par exemple).

La cigarette sans additif est ainsi utilisée en amont du sevrage afin de se déshabituer des additifs, ce qui rend le sevrage physique plus facile en évitant les effets négatifs qu’on connait tous.

Marque de cigarette sans additif : les additifs qui ne sont plus

On appelle généralement additifs tout ce qui n’est pas naturellement contenu dans le tabac : les arômes, les agents de saveur et de texture, les conservateurs et les éléments extérieurs qui pour une raison ou une autre se retrouveraient dans la clope (pensez polonium 210).

Ces additifs sont généralement additionnés au tabac durant la phase appelée affectueusement phase de « sauçage ».

Sans additifs signifie donc sans sucre, sans cacao, menthol, ou miel (arômes), mais aussi sans glycérine, ni nitrogene, propylène glycol ou d’isopentane.

Quelques exemples de marque de cigarette sans additif

Il existe bien plusieurs marques de cigarette qui se sont spécialisées sur ce secteur du tout « naturel », et fait intéressant, elles sont presque toutes américaines !

Cependant, certains retours d’utilisateurs sont à prendre en compte car il semblerait que certaines soient tout aussi pernicieuses que les normales : faites ainsi attention aux Benson & Hedge Platinium et aux JPS Black (Original et Red line) qui bien que sans additif, vous laissent tout de même avec un manque important à l’arrêt !

Du côté des plébiscités, il y a les fameux American Spirit, les CHE ou encore les Dunhill.

Marque cigarette sans additif : conclusion

A ne pas oublier cependant que toutes les cigarettes (sans ou avec additifs, manufacturées ou roulées) contiennent de la nicotine et libèrent du goudron et du monoxyde de carbone en brûlant.

Elles sont donc toutes mauvaise pour la santé, et bien que certaines personnes choisissent de fumer des marques de cigarette « naturelles » pour arrêter, je reste assez dubitatif sur l’efficacité et l’impact positif de cette méthode.

Mais libre à vous d’essayer, je serais d’ailleurs curieux de savoir quelle marque de cigarette sans additif vous aura sauvé !

arret tabac bienfait : marque cigarette sans additif

arret tabac bienfait : marque cigarette sans additif

© Grant Cochrane – freedigitalphotos.net

Rechercher populaires:

Une réflexion au sujet de « Y a-t-il une marque de cigarette sans additif qui sort du lot ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge