Les effets du tabac sur les poumons : faisons le point !

Les effets du tabac sur les poumons sont très nombreux et ils sont surtout très inquiétants. Un grand nombre de maladies sont causés par la consommation de cigarettes.

Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur ce sujet, histoire de vous motiver encore plus à cesser très rapidement de fumer.

Les effets du tabac sur les poumons 

Les effets du tabac sur les poumons : faisons le point !

Point sur les effets du tabac sur les poumons

Les effets du tabac sur les poumons : un risque accru de cancer

Parmi les effets du tabac sur les poumons, on retrouve le cancer. Plus de 90 % des cas recensés concernent des fumeurs ou des ex-fumeurs.

Même si certaines substances industrielles peuvent augmenter les risques, la cigarette se trouve en tête de liste des facteurs de risques.

La probabilité est d’autant plus élevée que le fumeur a commencé tôt. La quantité consommée influe également sur les risques.

Si l’on en croit les chiffres du Ministère de la Santé, on enregistre plus entre 25 et 50 fois plus de cancers des poumons parmi les fumeurs consommant 2 paquets et plus quotidiennement par rapport aux personnes qui ne touchent pas à la cigarette.

Effet du tabac sur les poumons en fonction du profil du fumeur

Les effets du tabagisme sur les poumons s’accentuent en fonction du laps de temps durant lequel telle ou telle personne a fumé.

En consommant 2 fois plus de cigarettes, la probabilité de contracter un cancer pulmonaire est doublée. En fumant pendant une durée doublée, elle est multipliée par 20.

Il convient de souligner que le risque est moindre chez les personnes qui consomment le cigare ou la pipe. Néanmoins, cette catégorie de consommateurs affiche un risque plus élevé de cancer de la bouche.

Enfin, il semblerait que les femmes sont plus sujettes au cancer du poumon par rapport aux hommes. Pour le moment, ce phénomène ne s’explique pas.

Arrêt tabac bienfait : Les effets du tabac sur les poumons

© FreeDigitalPhotos.net

Rechercher populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge