Un point sur les effets du tabac sur l’appareil respiratoire…

Les effets du tabac sur l’appareil respiratoire sont nombreux et c’est rien de dire que vos poumons et tout votre système respiratoire sont les cibles préférées de la cigarette.

Cigarette et appareil respiratoire ne sont pas faits pour cohabiter sainement ensemble, vous rendez-vous seulement compte que votre fumée leur en fait voir de toutes les couleurs ?

les effets du tabac sur l’appareil respiratoire

Un point sur les effets du tabac sur l’appareil respiratoire…

Je vous montre.

 Les effets du tabac sur l’appareil respiratoire  sont désastreux

Outre les déplaisantes marques physiques, fumer laisse des traces profondes dans votre organisme et elles sont pour la plupart indélébiles.

Je pense que l’une des graves conséquences du tabac sur l’appareil respiratoire est l’inflammation des voies respiratoires : ça va de la pharyngite à la bronchite, en passant par la toux du fumeur.

Plus vous fumez, plus les maladies s’additionneront, avec par exemple l’asthme sévère qui touche les fumeurs invétérés.

Comment les effets du tabac sur l’appareil respiratoire vous tuent-ils ?

C’est tellement facile et jouissif de tirer une bouffée de cigarette, n’est-ce pas ? Mais vous rendez vous compte que vous le payez chèrement ?

La fumée de cigarette pollue votre air et celui de votre entourage, les produits nocifs vont tapisser les revêtements muqueux de vos poumons, jusqu’aux alvéoles.

Et la bouche et la gorge subissent aussi les effets du tabac : viendront les blessures dentaires et les cancers en tout genre (de la bouche, de la langue, de la gorge,…).

Un aperçu de la vie avec les effets du tabac sur l’appareil respiratoire au quotidien

Commençons par une grosse perte de votre capacité respiratoire, un des effets du tabac les plus notables,vous avez du mal à monter les escaliers  et au moindre effort, vous êtes tout essoufflé.

Vient ensuite l’insuffisance respiratoire qui vous pousse à faire le minimum d’efforts, causant un cercle vicieux car moins vous bougerez et plus vos muscles vont régresser !

Mais ce n’est pas fini, avec la fonte de vos muscles, votre corps sera plus rapidement fatigué et vous serez plus vite essoufflé, et le cycle repart !

 Les effets du tabac sur l’appareil respiratoire : conclusion

A la lumière de ces faits, ne pensez-vous pas que votre addiction à la nicotine va causer votre perte ?

Les conséquences du tabac sur l’appareil respiratoire est aussi durable que mortel, au mieux vous allez vivre le martyre.

Prendre la bonne décision commence aujourd’hui, les effets du tabac sur l’appareil respiratoire sont certes difficiles à traiter mais plus tôt vous arrêterez, moins vous serez touché.

arret tabac bienfait : les effets du tabac sur l’appareil respiratoire© khuruzero – Freedigitalphotos.net

Rechercher populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge