Les graines de tabac blond se font de plus en plus rares

Les graines de tabac blond en voie de disparition ? Presque tous les magasins physiques et en ligne travaillent en flux tendus avec ces graines.

Résultat, il y a pas ou peu de stock et un minimum de commande est toujours exigé.

Alors, qu’est ce qui à bien pu causer une telle demande de tabac blond ?

graines de tabac blond

Les graines de tabac blond se font de plus en plus rares

Enquête.

Faites connaissance avec les graines de tabac blond

Les graines de tabac sont enfermées dans des fruits ressemblant à des noix d’environ 1,5 cm de long.

Elles sont minuscules, et on peut compter jusqu’à 10 000 graines dans un seul gramme.

La plante qui en ressort produit de larges feuilles et de magnifiques fleurs rose en corolles qui apparaissent généralement entre juillet et septembre.

Pourquoi les graines de tabac blond sont-elles si recherchées ?

Saviez vous que le tabac blond est le tabac le plus cultivé au monde ? Il est en fait originaire de l’Amérique centrale et son goût a fait son succès (un goût dit « américain »).

Rien qu’en France, il représente 97% de la production de tabac !

Mais le tabac blond est aussi très prisé en tant que plante ornementale : ses fleurs roses sont très appréciées pour embellir jardins et balcons, et sa nicotine en fait un excellent répulsif naturel pour éloigner les insectes.

Est-ce légal de cultiver des graines de tabac blond chez soi ?

Alors, la loi est on ne peut plus claire là-dessus : « nul ne pourra se livrer à la culture du tabac sans en avoir fait préalablement la déclaration, et sans en avoir obtenu l’autorisation ».

Chaque plant de tabac doit ainsi être déclaré et vous devrez vous acquittez d’une taxe sur chaque feuille de votre culture pour la garder !!

Faites donc très attention, même si les graines de tabac sont proposées en vente libre, il pourrait vous en coûter très cher de les cultiver chez vous.

Graines de tabac blond : conclusion

Comme on le sait tous, le marché du tabac est un monopole d’Etat, marcher sur ses plates-bandes peut vous coûtez très cher.

Et même si l’on peut remarquer un certain laxisme quand il s’agit de plants d’ornement qui ne sont pas destinés à être transformés, soyez quand même prudent et évitez de lorgner du côté des graines de tabac blond.arret tabac bienfait : graines de tabac blond© Henryk Kotowski – wikipédia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge