Fumer un bang, un plaisir dangereux

Fumer un bang a toujours fait son petit effet auprès des jeunes.

Réputé (à juste titre) pour procurer une sensation plus excitante qu’avec une cigarette classique, ce mode de consommation ne vaut pas mieux que les autres en matière de nocivité.

Les fumeurs de bang sont-ils exposés à un risque plus élevé que les simples fumeurs ?

fumer bang

Fumer un bang, un plaisir dangereux

A priori, oui.

Fumer un bang, c’est quoi ?

Également connu sous le nom de pipe à eau ou toftof, le bong sert en fait à fumer du tabac ou d’autres substances plus toxiques.

Fumer un bang c’est comme fumer la chicha, il est composé d’un tube principal, d’un foyer et d’un tube secondaire et utilise de l’eau pour filtrer la nicotine et le goudron.

Je pense que son succès est dû à l’utilisation de glaçons dans l’eau, ça refroidi la fumée avant l’inhalation offrant ainsi une sensation d’extase rapide, un véritable coup de fouet.

Et en quoi fumer un bang attire les jeunes ?

Une des raisons qui poussent nos ados à opter pour cette technique est le plaisir intense qu’elle procure, en d’autres mots, c’est pour se défoncer.

Pour être plus clair encore, je dirai que fumer un bong offre le même effet que boire cul sec, de plus le passage de la fumée dans l’eau froide la rend moins irritante pour la gorge qu’avec une cigarette normale.

Mais attention, cette manière de fumer augmente davantage la toxicité du tabac alors méfiez-vous de la porte de l’addiction qui vous est grande ouverte !

Fumer un bang et ses conséquences sur la santé

Il fallait s’y attendre, les fumeurs de bang s’exposent plus que les fumeurs de cigarette, avec moult maladies respiratoires qui attendent au tournant.

Entre les toux inhabituelles et les essoufflements aigus, leur santé se détériorera à vitesse grand V.

A la longue ses symptômes évoluent, ils toussent voire crachent du sang, pour aboutir généralement à un cancer des poumons.

Fumer un bang : conclusion

Au pire, le narguilé passe encore, mais là je dis l’heure est grave.

Une variante du bong utilise de l’eau chaude, cela filtre une grande partie de la nicotine et du goudron, mais le trip est surtout obtenu avec de l’eau froide, voire glacée, qui ne filtre rien du tout !

Et encore, je n’ai juste parlé que de l’utilisation du tabac, beaucoup de jeunes l’utilisent pour fumer de la marijuana et autres drogues, fumer un bang c’est définitivement pas bon pour la santé.

arret tabac bienfait : fumer bang© Polluxx – Wikipedia.org

Rechercher populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge