Effet de la cigarette sur la santé : rapidité d’action du tabagisme passif

Qui dit effet de la cigarette sur la santé dit tabagisme passif. Une récente recherche menée aux Etats-Unis apporte de nouvelles informations sur le sujet.

Les particules nocives véhiculées par la fumée de cigarette seraient déjà présentes dans l’organisme d’un non-fumeur après une heure d’exposition seulement.

Effet de la cigarette sur la santé

Effet de la cigarette sur la santé : rapidité d’action du tabagisme passif

Découvrez cet autre alarmant effet de la cigarette sur la santé…

Effet de la cigarette sur la santé : échos d’une nouvelle étude américaine

Une nouvelle recherche américaine qui s’intéresse aux effets de la cigarette sur la santé apporte des résultats alarmants qui ont été publiés dans la revue scientifique Cancer Epidemiology Biomarkers & Prevention.

La fumée stagnant dans l’habitacle d’une voiture pénètrerait dans l’organisme des personnes présentes en moins d’une heure.

Ceci ne fait qu’illustrer les effets néfastes de la fumée de la cigarette dans les lieux confinés.

Sans aération, cette fumée pollue l’air ambiant et les passagers ne peuvent que l’inhaler.

En passant moins d’une heure dans un tel environnement, les cellules du corps s’en imprègnent déjà.

Effet de la cigarette : une exposition malsaine

L’étude s’intéressant aux effets de la cigarette sur la santé a été menée par des scientifiques de l’université de San Francisco, Californie, Etats-Unis.

14 personnes non-fumeurs y ont contribué. Celles-ci se sont installées à l’arrière d’une voiture de fumeur durant une heure.

Pendant ce temps, le conducteur a grillé trois cigarettes. A souligner que les vitres n’étaient pas totalement fermées et laissaient une petite ouverture d’une dizaine de centimètres.

Des tests urinaires ont été effectués avant et après l’expérimentation. Il a été constaté que la deuxième analyse affiche un pourcentage plus important de toxines et de substances chimiques.

Tout ceci ne fait que confirmer les effets dévastateurs du tabagisme passif, en particulier pour ceux qui roulent quotidiennement en voiture avec un fumeur.

Pour rappel, le plan anti-tabac 2014 prévoit qu’il soit désormais interdit de fumer dans une voiture lorsqu’un enfant âgé de mois de 12 ans est présent.

Arrêt tabac bienfait : Effet de la cigarette sur la santé© FreeDigitalPhotos.net

Rechercher populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge