Effet benefique arret tabac : une meilleure santé après 15 ans de sevrage

Il existe un effet benefique arret tabac qui donne à réfléchir. Après 15 ans de sevrage tabagique, on retrouve une santé comparable à celle d’avant le tabagisme.

Certes, ça fait beaucoup d’années, mais le jeu en vaut quand même la chandelle…

Effet benefique arret tabac

Effet benefique arret tabac : une meilleure santé après 15 ans de sevrage

Découvrez cet effet benefique arret du tabac qui ne profitera néanmoins pas aux gros fumeurs…

Effet benefique arret tabac : ce qui se passe après 15 ans de sevrage

De récentes recherches américaines apportent des informations intéressantes sur les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac.

Si l’on en croit le Docteur Ali Ahmed, opérant au sein du Centre pour la santé et le vieillissement basé à Washington, la situation du fumeur revient à la normale après 15 ans de sevrage.

Plus précisément, au terme de ces 15 ans, les risques de souffrir d’une insuffisance cardiaque, mais également les risques de mourir redeviennent les mêmes que celui d’une personne qui ne fume pas.

Il convient néanmoins de souligner que ce bienfait du sevrage ne s’applique pas aux gros fumeurs, en l’occurrence ceux qui ont consommé plus d’un paquet quotidiennement durant une période de 32 ans.

Pour cette catégorie de fumeurs, les risques restent élevés, même s’ils ont abandonné la cigarette depuis 15 ans.

Effet bénéfique de l’arrêt du tabac : précisions sur les recherches du Docteur Ali Ahmed

Dans le cadre de cette étude s’intéressant à un effet benefique arret tabac particulièrement intéressant, l’équipe du Docteur Ali Ahmed s’est intéressé à un groupe de personnes âgées de plus de 65 ans.

Parmi les participants, on retrouve 2 556 non-fumeurs (n’ayant jamais touché la cigarette), 629 fumeurs ou ex-fumeurs ayant arrêté depuis peu et 1 297 anciens fumeurs ayant arrêté depuis plus de 15 ans.

Chaque groupe a été étudié de près, permettant d’arriver à la conclusion sur la santé des fumeurs (hormis les gros fumeurs) peuvent de nouveau « respirer » après 15 ans d’abstinence.

Arrêt tabac bienfait : Effet benefique arret tabac

© Dream Designs – FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge