Désintoxication tabagique : plus de chance de succès quand vous êtes motivé !

La désintoxication tabagique est dictée par la volonté de se libérer de l’emprise du tabac.

Si l’on en croit une recherche britannique, les probabilités de succès sont plus élevées lorsque le fumeur est motivé et se fait suivre.

Quand ce dernier prend lui-même la décision et avec fermeté, il optimise ses chances de se débarrasser définitivement de sa mauvaise habitude.

Désintoxication tabagique

Désintoxication tabagique : plus de chance de succès quand vous êtes motivé !

Quelles sont donc les conditions idéales pour une désintoxication tabagique ?

Désintoxication du tabac : intéressante étude londonienne

Cette étude qui se focalise sur l’arrêt du tabagisme a été menée en Angleterre et se fonde sur la base de données de Smoking Toolkit Study.

Cette enquête est entreprise depuis l’année 2007 et s’intéresse aussi bien aux fumeurs qu’à ceux qui ont récemment stopper la cigarette.

Près de 10 000 personnes ont été interrogées et celles-ci ont tenté de se sevrer du tabac durant les douze derniers mois.

Smoking Toolkit Study a analysé le pourcentage de réussite de ces fumeurs en tenant compte des techniques de sevrage tabagique utilisées.

Désintoxication tabagique : l’importance de la volonté et du suivi

Cette étude réalisée par des chercheurs d’une université londonienne confirme l’importance de la motivation chez les fumeurs désireux de fumer.

Les résultats de la recherche qui ont fait l’objet d’une publication dans la revue « Addiction » laissent entendre que les personnes qui « veulent » cesser la cigarette ont trois fois plus de chance de réussir.

Et plus important encore, le fumeur est idéalement suivi par un professionnel, un tabacologue par exemple.

Si arrêter de fumer seul est possible, atteindre les objectifs fixés est nettement plus difficile.

En effet, même si le fumeur fait appel à des patchs et autres substituts nicotiniques, leur entreprise peut être vouée à l’échec s’ils ne reçoivent pas des conseils avisés.

En définitive, une désintoxication tabagique implique idéalement une bonne dose de bonne volonté associée à un accompagnement adapté par un professionnel de la santé.

Arret tabac bienfait : Désintoxication tabagique© sakhorn38 – FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge