Dépendance cigarette combien de temps pour qu’elle disparaisse ?

Pour combattre la dépendance cigarette combien de temps faut-il pour que celle-ci disparaisse ?

Il faut, en fait, tenir compte de deux types de dépendances. S’il est plus facile au corps de se sevrer du tabac, c’est plus difficile pour le mental.

Dépendance cigarette combien de temps

Dépendance cigarette combien de temps pour qu’elle disparaisse ?

Alors, en matière de dépendance cigarette combien de temps celle-ci finit par s’estomper définitivement ?

Dépendance cigarette combien de temps pour qu’elle s’atténue ?

Vous avez arrêté de fumer récemment (ou alors vous l’envisagez sérieusement) et une question vous trotte dans la tête : après combien de temps la dépendance à la cigarette disparaît-elle ?

La dépendance physique s’estompe assez rapidement : quelques semaines suffisent pour que votre corps n’ait plus besoin de nicotine.

Par contre, la dépendance psychologique se révèle plus coriace. En effet, il faut parfois attendre de nombreux mois pour que celle-ci disparaissent.

Pendant ce temps, vous continuez à ressentir l’envie d’en griller une.

Et il faut faire très attention à ne plus jamais reprendre, ne serait-ce qu’une seule cigarette. Cela ne ferait que relancer la spirale infernale en titillant le besoin physique.

Dépendance cigarette : le symptôme de manque

Chez une personne souffrant de dépendance à la cigarette, le syndrome de manque est omniprésent et il est important de savoir le gérer.

Même si l’envie semble insurmontable, il faut tenir bon car elle est seulement passagère. La pulsion dure seulement deux minutes.

Certes, la sensation ne manquera pas de revenir, mais toujours pour quelques instants. Au fur et à mesure, le manque devient de plus en plus surmontable.

La fréquence des « pulsions » diminue petit à petit, aussi bien en termes de fréquence que d’intensité.

Après deux à huit semaines (en fonction du degré de dépendance), le manque disparaît totalement. Et le fumeur se rend compte que cesser de fumer devient plus aisé.

Arrêt tabac bienfait : Dépendance cigarette combien de temps

© Vlado – FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge