Comment faire pour arrêter de fumer : utiliser les réseaux sociaux

Savoir comment faire pour arrêter de fumer est loin d’être évident. Parmi les nombreuses techniques proposées, vous avez du mal à vous décider.

Aujourd’hui, il existe une alternative particulièrement attrayante. Il s’agit de se sevrer du tabac avec les réseaux sociaux.

Des recherches canadiennes ont démontré que cette démarche multiplie les chances de réussite par trois.

Comment faire pour arrêter de fumer

Comment faire pour arrêter de fumer : utiliser les réseaux sociaux

Alors, comment faire pour arrêter de fumer avec les réseaux sociaux ?

Comment faire pour arrêter de fumer avec les réseaux sociaux ?

De nombreux fumeurs veulent savoir comment faire pour arrêter de fumer.

Si l’on en croit une étude canadienne dont les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Nicotine & Tobacco Researchutiliser les réseaux sociaux serait bénéfique.

D’ailleurs, tout le monde y passe de plus en plus de temps.

D’après la recherche précédemment citée, les réseaux sociaux s’utilisent en complément d’autres méthodes de sevrage tabagique.

La fréquentation de groupe en ligne permet notamment de renforcer la motivation et aide à tenir bon jusqu’au succès.

Arrêter de fumer avec les réseaux sociaux : détails de l’étude

L’étude qui apporte des révélations sur comment arrêter de fumer s’est intéressé au programme « Break it off ». Le sevrage tabagique est alors comparé à une séparation amoureuse.

Avec ce programme, les fumeurs désireux de cesser le tabac bénéficient de conseils via les réseaux sociaux ou en utilisant une appli sur Smartphone.

102 personnes ont adopté cette solution tandis que 136 autres ont opté pour un programme classique impliquant une ligne téléphonique.

Un suivi a ensuite été effectué. Après une semaine puis après un mois, les fumeurs ayant penché pour Break it off ont été plus nombreux à avoir essayé de stopper le tabagisme.

Après une période de trois mois, près de 35 % d’entre eux ont réussi à se sevrer durant une période dépassant un mois. Le pourcentage était de moins de 15 % pour les participants de l’autre groupe.

Les chercheurs en charge de l’étude sont arrivés à la conclusion que le service en ligne permet de doubler voire doubler les chances de succès.

Arrêt tabac bienfait : Comment faire pour arrêter de fumer

© Jscreationzs -FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge