Quand les cigarettes légères entraînent de lourdes conséquences…

Les cigarettes légères peuvent séduire plus d’un juste par son appellation. Egalement connues sous le nom de cigarettes douces, light voire ultra-light, ces produits sont en théorie, sensés contenir moins de goudron et de nicotine.

Personnellement, leur succès auprès des fumeurs m’intrigue, c’est pourquoi je me propose aujourd’hui de faire le point sur le sujet.

cigarettes légères

Quand les cigarettes légères entraînent de lourdes conséquences…

Allez, je me lance !

 Les cigarettes légères, vous connaissez ?

Sous ce nom se  cache en fait une cigarette dont le filtre renferme des trous microscopiques qui font office d’orifices de ventilation.

Grâce à une grande entrée d’air, ces trous permettent de diluer la fumée offrant ainsi une facilité d’inhalation, avec la sensation qu’elle est plus légère.

En fait, je dirai que ces clopes ont tout simplement un goût moins prononcé que les cigarettes normales.

 L’idée que les cigarettes légères soient moins nocives est totalement fausse !

Je ne sais pas vous, mais le mot « légère » dans sa dénomination est vraiment trompeur car au fond, les risques sont les mêmes avec ou sans cigarettes lights.

Tout comme la cigarette parfumée, ces produits sont dangereux  au même titre que les autres variantes du tabac à fumer.

Non seulement vous êtes exposé aux diverses maladies liées au tabagisme, mais de plus vous aurez tendance à fumer davantage.

 Des études ont démontré la toxicité des cigarettes légères

Apparemment, les cigarettes douces ne sont vraiment pas bonnes pour la santé.  En illustre l’étude menée par des experts qui affirment qu’elles sont hautement toxiques.

Juste pour vous donner une idée, ces cigarettes  incitent les fumeurs à  augmenter le nombre et l’intensité des bouffées au détriment de leur poumon.

Le plus alarmant, c’est qu’ils deviennent de gros fumeurs en peu de temps et ce, juste en recherchant sa dose quotidienne de nicotine.

 Les cigarettes légères : conclusion

Si vous pensez que les cigarettes douces sont une alternative efficace pour échapper au danger du tabac, alors c’est peine perdue !

Sachez que la meilleure solution est d’arrêter de fumer, c’est aussi simple.

Un conseil, méfiez-vous des cigarettes légères !

arret tabac bienfait : cigarettes légères©gklinek-scx.hu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge