Allez-vous vous aussi acheter vos cartouches de cigarettes à Andorre ?

Acheter ses cartouches de cigarettes à Andorre commence à devenir populaire auprès des fumeurs français, surtout chez les toulousains.

Andorre, c’est cette principauté située dans les Pyrénées entre la France et l’Espagne, une destination touristique surtout réputée pour ses stations de ski et ses thermes.

Mais c’est pour tout autre chose qu’elle intéresse les fumeurs aujourd’hui : c’est le prix de ses cigarettes !

cartouches cigarettes andorre

Allez-vous vous aussi acheter vos cartouches de cigarettes à Andorre ?

Voyez par vous-même.

Les cartouches de cigarettes à Andorre sont proposées à un prix intéressant !

Si en France, un paquet de cigarettes va vous coûter en moyenne 6 euros, à Andorre vous les avez dès 2,5 euros !

Non, vous ne rêvez pas, il y a bien une différence de plus de 50% !

Cela est dû à un accord fiscal entre notre pays et l’Andorre, mais aussi à une politique fiscale outrageusement légère qui profite même aux autres produits (alcool, parfums, etc.). Pour vous donner un ordre d’idée, la TVA y est de…4%

Les quotas d’achat sur les cartouches de cigarettes à Andorre.

On y trouve des cartouches de cigarettes à un prix abordable certes, mais cela ne va pas sans certaines limitations.

Une virée coupable dans ce merveilleux pays vous autorise à ramener par personne (adulte bien évidemment) : une cartouche et demie de cigarettes soit 300 unités ou 75 cigares ou 150 unités de cigarillos ou 400 grammes de tabac à fumer.

Notez bien l’importance du « ou ». Les quotas pour les produits tabagiques sont en effet partagés : si vous n’utilisez que la moitié de votre quota cigarette (150 unités), vous pourrez encore utiliser la moitié qui reste sur les autres produits (75 cigarillos par exemple, ou 200 gr de tabac).

L’achat des cartouches de cigarettes à Andorre est soumis à un contrôle strict !

En dépassant la quantité d’achat permise, vous devrez obligatoirement signaler vos produits et payer une taxe à la douane (qui va aligner leur prix à ceux pratiqués en France).

Si vous vous faites pincer en les passant en fraude, vous risquez une amende allant de 2 à 3 fois le prix de la marchandise !

Plus grave encore, si le fraudeur tente de passer avec un grand volume de marchandises, il passera obligatoirement par le tribunal correctionnel.

Une dernière chose également avant de conclure cet article : la crise touche tout le monde et cela inclut l’Andorre.

Plusieurs projets de lois sont en projet pour redresser leur recette fiscale dont l’impôt sur le revenu (quasi inexistant jusqu’ici) et la hausse de la TVA.

Question alors : si les prix augmentaient, seriez-vous toujours prêt à acheter vos cartouches de cigarettes à Andorre s’ils sont moins chers ?arret tabac bienfait : cartouches cigarettes andorre

© photl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge