Voici comment un calendrier d’arret du tabac peut vous aider pendant votre sevrage tabagique

Ça paie pas de mine mais un calendrier d’arret du tabac s’avère être un instrument très utile si vous êtes en pleine bataille avec la nicotine.

C’est une sorte de planning à suivre et qui doit être sous vos yeux assez souvent.

calendrier arret tabac

Voici comment un calendrier d’arret du tabac peut vous aider pendant votre sevrage tabagique

Découvrez comment vivre un sevrage facile avec ce calendrier.

Calendrier d’arret du tabac : un outil très utile

L’arrêt du tabac se passe surtout dans la tête, votre motivation sera votre arme principale.

Et c’est là qu’intervient le calendrier : tous les jours, en regardant le calendrier, vous serez satisfait des efforts déjà accomplis en dépit du chemin qu’il y a à parcourir.

Quoi de mieux que de voir tomber les objectifs un part un pour se sentir d’attaque !

Notez tous les avantages d’arrêter de fumer dans le calendrier d’arret du tabac

Vous pouvez écrire sur le calendrier ou à côté vos motivations et les principaux avantages à l’arrêt du tabac.

Arrêtez-vous de fumer parce que vous êtes enceinte ? Ou est-ce pour ne pas empoissonner la vie de votre conjoint ? Saviez-vous qu’arrêter de fumer augmentait de 10 ans l’espérance de vie du fumeur ?

Voulez-vous retrouver le vrai goût des aliments ? Ou peut-être en avez-vous assez de tousser tout le temps ? Inscrivez vos raisons et lisez cette liste au moins 5 fois par jour, la motivation ne vous quittera plus !

Le calendrier d’arret du tabac : de nouvelles activités en vue !

Plus vous êtes habitué à la nicotine, plus le sevrage sera long. Voilà pourquoi il faut penser à pratiquer des activités qui vous éloigneront de l’envie de fumer.

Vous pouvez par exemple mettre des objectifs bien quantifiés assortis de récompenses et d’activités ludiques afin de vous motiver.

A des dates clés sur le calendrier, vous pouvez écrire « fumer moins de 10 cigarettes par jour et gagner une matinée au SPA » par exemple. Ou encore, « 1 mois sans cigarette et partir en vacances à la mer avec l’argent ».

Calendrier arret tabac : conclusion

La motivation est vraiment le nerf de la guerre dans un combat contre une addiction, autant mettre toutes les chances de votre côté.

Avec le calendrier, vous verrez votre progression quotidienne d’un seul coup d’œil avec tous les avantages que vous allez décrocher une fois que vous aurez arrêté.

Prenez juste soin de le regarder plusieurs fois par jour et croyez-moi, le calendrier d’arret du tabac vous sera d’une grande aide durant votre sevrage.arret tabac bienfait : calendrier arret tabac

© Dream designs – freedigitalphotos.net

Rechercher populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge