Arreter de fumer solution pour s’éloigner petit à petit de la cigarette

Pour arrêter de fumer, la solution consiste avant tout à s’éloigner de la cigarette. Cette démarche doit être commencée avant même de se sevrer du tabac.

Petit à petit, vous devez changer vos habitudes par rapport à la clope en vue de vous en débarrasser définitivement.

Arreter de fumer solution

Arreter de fumer solution pour s’éloigner petit à petit de la cigarette

Arreter de fumer solution : voici quelques idées pour réduire progressivement votre consommation de cigarette…

Arreter de fumer solution : penser autrement

Parmi les solutions pour arrêter de fumer, il y a celle qui consiste à changer radicalement votre façon de penser et d’agir par rapport à la cigarette.

Vous devez voir la clope autrement. Et il vous faut réagir très différemment vis-à-vis des personnes et des événements qui vous encouragent à fumer ou qui vous empêche d’arrêter.

La solution est assez simple : vous devez vous éloigner de tout ce qui pourrait entraver votre sevrage tabagique.

Solution pour arrêter de fumer : changez vos habitudes

Pour optimiser les chances d’arrêter de fumer, vous devez apporter des modifications dans vos habitudes.

Commencez par décaler le moment où vous fumez votre toute première cigarette de la journée. Et remplacez une pause cigarette par une autre activité qui vous plaît.

En même temps, réduisez votre consommation quotidienne. Pour mieux y arriver, tenez à l’écart (ou mieux encore débarrassez-vous-en !) de votre « attirail » de fumeur, en l’occurrence le paquet de cigarettes, le briquet ou les allumettes, le cendrier…

Tant qu’à faire, faites en sorte de vous débarrasser des odeurs de cigarette qui polluent votre environnement. En même temps, limitez la consommation d’excitants (café, thé, soda, boisson alcoolisée…).

Solution pour arrêter de fumer : changer de comportement

Enfin, pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions, vous ne devez plus accepter les cigarettes que vos amis fumeurs vous proposent.

Ensuite, cessez de vous dire que la clope est indispensable et si agréable. Ce n’est certainement pas votre amie (au contraire, c’est une ennemie qui ne vous veut que du mal).

Eloignez-vous un peu de vos proches qui fument et rapprochez-vous de non-fumeurs.

Dans tous les cas, soyez toujours positifs et si besoin, restez également à l’écart des gens négatifs qui vous font perdre votre motivation.

Arreter de fumer solution ? Il s’agit d’un véritable travail sur vous-même. Et tout ne se fait pas en un seul jour, c’est un long processus qui demande une bonne dose de volonté.

Arret tabac bienfait : Arreter de fumer solution

© Grant Cochrane – FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge