Ça suffit, j’arrete la cigarette !

Haa, la fameuse exclamation « Trop c’est trop ! J’arrete la cigarette ».

Bien souvent, c’est une fois que la coupe est pleine que l’être humain se décide à prendre une décision radicale et à embrasser le changement.

Laissez-moi vous aider sur ce coup là, voici déjà quelques raisons qui devraient je pense vous inciter à arrêter la cigarette.

arrete la cigarette

Ça suffit, j’arrete la cigarette !

Ok, commençons.

Un déclic et j’arrete la cigarette !

Arrêter de fumer du jour au lendemain  sans rechuter n’est pas facile mais quand le déclic ne vient pas, moi je dis qu’il vaut mieux le provoquer.

Rassurez-vous, c’est juste une question de prise de conscience qui va surtout déclencher le grand changement et vous inciter à arrêter la cigarette définitivement.

Pour illustrer un peu, on va dire que c’est comme une bonne vieille claque, vous vous rendrez (enfin) compte du mal que vous infligez à vous-même et également aux autres.

Un proche me dit : arrete la cigarette

Un ami ou un membre de la famille vous fait surement la morale sur votre mauvaise habitude n’est-ce pas, c’est soulant hein ?

Oui mais il ne faut pas vraiment leur en vouloir car au fond, vous savez que c’est pour votre bien et qu’ils ont raison sur toute la ligne.

Ils s’inquiètent pour vous et le disent pour vous, et pour un arrêt du tabac réussi, vous aurez bien besoin de ce soutien-là, c’est moi qui vous le dis.

 Finalement, pourquoi se dire j’arrete la cigarette ?

Pensez plutôt à votre avenir et réfléchissez sur le long terme, n’attendez pas que la situation soit trop grave pour réagir.

Le topo et simple, sevrage ou cancers ? En choisissant l’arrêt du tabac vous travaillerez pour reprendre le contrôle de votre vie.

Ah, et pour faire bonne mesure, débarrassez-vous des cendriers et briquets qui trainent chez vous, c’est ça la délivrance !

Arrete la cigarette : conclusion

Pourquoi arrêter la cigarette ? Pour vous, votre conjoint, votre enfant, vos amis…

Pour toutes ces personnes qui vous sont chères, et quelque soit les autres raisons qui vous poussent à décrocher.

Dites le bien haut et fort : Trop c’est trop, j’arrete la cigarette !

arret tabac bienfait : arrete la cigarette© creativedoxfoto – Freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge