Sélectionner une page
témoignages

Pourquoi pas vous ?

J’ai 41 ans, suite a un scanner thoracique, on m’a découvert un emphysème pulmonaire, je fumais 1 paquet et demi depuis un moment et j’ai commencer a fumer a mes 12 ans. Depuis 6 jours, j ai arrêté a l aide de patchs et de pastille a base de nicotine. Je me sens un peu fatigué mais je n ai pas de manque.. du moins les patchs m’aident beaucoup.
N’attends pas une mauvaise nouvelle pour arrêter…. Car cela n’arrive pas qu’aux autres. Phil

Philippe, 41 ans

J’au voulu passé à la cigarette électronique car les cigarettes menthol sont stoppé depuis avril. J’ai acheter plusieurs cartouches pour assume mais arrive le jour où Cets fini fini. J’ai du arrêté.
Depuis j’ai essayé 1 ou 2 cigarettes mais non. C’était vraiment pas plaisir et non par envie. Même pendant ma grossesse j’ai stoppé pendant plus de 8 mois. Et la j’assure. Je ne me sert pas du tout de ma cigarette électronique mais je l’ai.

Caroline, 31 ans

Grâce à l’aide et l’information sur la cigarette j’ai pu arrêter de fumer et aujourd’hui même si je pourrais vivre du stress je ne re fumerais pas.. Car la cigarette et un facteur important de stress et d’anxiété, d’angoisse.Je fumer depuis mes 14 ans et malheureusement j’avais vécu un traumatisme qui à fait que je fumer mes sans prendre véritablement de plaisir de la cigarette. Aujourd’hui à 27ans grâce à la volonté j’ai pu arrêter tout type de consommation addictif. Je vie actuellement avec un médicament que je prend dont on m’enlevera d’ici quelques jours. Toujours avec le temps et la patience les choses ce realise.

Wendy, 27 ans

Un électrochoc c’est ce qu’il m’a fallu pour arrêter hospitalisé en urgence pour douleurs dans la poitrine le cardiologue ma fortement conseillé d’arrêter de fumer. J’avais déjà fait plusieurs tentatives donc des arrêts de plus d’un an et je reprenais bêtement comme beaucoup d’entre nous. J’ai des envies passagères qui ne dure que quelques minutes du coup je bois un verre d’eau ou je mange un fruit. Ont peut tous y arriver quelques soient la raison je vous encourage tous a tenir bon contre cette drogue qui nous détruit et engraisse l’état. Avec de la volonté est de l’aide ont peut vaincre cette dépendance.

Gérald, 48 ans

Fumeur depuis l’âge de 15 ans, j’ai déjà arrêter 10 année puis des chose de la vie fait que ca repars, mais la cette année il faut que ca marche et ca marche , quelque petit problèmes au début mais ca va mieux aujourd’hui.

Gérard, 62 ans

Pas évident tous les jours alors je m’occupe un max. J’ai fait le plein de bonbons et de chewing-gum. Tous les matins je me sens fière de moi. Le plus dure pour moi c’est pas tant l’arrêt mais surtout le fait de ne pas rechuter.

Christelle, 42 ans

Comment ces gens font-ils ?

Différentes solutions pour arrêter de fumer :

La cigarette électronique

Moins naucif, la cigarette électronique est souvent la solution choisie pour arrêter de fumer du tabac.

Les traitements médicaux

Le bupropion et la varénicline sont utilisés pour supprimer ou atténuer les symptômes du manque de nicotine. 

L'hypnose

L’hypnose séduit de plus en plus de fumeurs bien décidés à en finir avec la cigarette.

Les consultations tabacologiques

Elle va permettre d’établir le profil tabagique, le degré de dépendance pour prescrire un traitement à la personne.

L'acupuncture

Pour arrêter de fumer : Une méthode douce, sans symptômes de sevrage.

Le patch

L’arrêt tabac avec un patch permet de supporter voire d’éviter les symptômes liés au manque.

Le courage et la motivation

Toutes les solutions ont besoin de l’essentiel, sans courage ni motivation vous ne pourrez arrêter pour de bon.

Les thérapies comportementales et cognitives

Pour arrêter de fumer : Une méthode douce, sans symptômes de sevrage.